Higashi Gyoen : un Eden à l’Est

Et si vous me demandez si ce titre me fait rire, je vous répondrai que oui.

Lors de mon premier voyage au Japon, je n’avais pas passé assez de temps à Tokyo pour en faire un tour ne serait-ce que superficiel. Parmi les grands absents : le Palais Impérial, ou plus exactement ses jardins.

Le Palais Impérial, situé en plein cœur de Tokyo dans le quartier de Chiyoda, abrite la résidence de l’Empereur, ainsi que plusieurs jardins. Le Higashi Gyoen, ou Jardin de l’Est, est un de ceux-ci. Nous y trouvons les vestiges de l’ancien palais, ainsi qu’un musée présentant régulièrement des pièces issues des anciennes collections privées de la famille impériale. Ce jardin est fermé les Lundi et Vendredi, et certaines zones sont interdites au public ; mais il possède l’avantage d’être entièrement gratuit, musée compris : à l’entrée, vous recevez un ticket que vous remettez à la sortie, et il s’agit de la seule formalité.

Excellente surprise que ce jardin absolument magnifique, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. A n’en pas douter, un endroit à visiter à Tokyo. J’ai vraiment eu l’impression de faire un voyage dans le temps (ou dans Gambare Goemon). Mais vérifiez bien avant d’y aller de ne pas tomber sur un des deux jours de fermeture (c’est du vécu).

Publicités
Cet article, publié dans Culture G, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s