Tokyo Fin du Monde

Dans une ville de Tokyo dévastée par un cataclysme, les rares survivants tentent de coexister avec une nature qui reprend ses droits.

Publicités
Cet article, publié dans Culture G, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Tokyo Fin du Monde

  1. Gemini dit :

    Quelques explications. Oui, dans les commentaires.
    Avant de partir pour Tokyo, France 5 a diffusé une émission sur cette ville, et cela m’amusait de la regarder. Seulement, j’ai été choqué d’entendre le « journaliste » – qui faisait pourtant son « reportage » depuis le Japon – parler d’un manque de verdure à Tokyo. Car ce qui m’avait impressionné lors de mon premier voyage, c’est justement la quantité de parcs et d’espaces verts. Ceux de Shinjuku et de Yoyogi – que vous voyez sur ces photos, avec quelques images prises à Ueno et Shinagawa – sont particulièrement denses, et offrent un contraste saisissant avec les immeubles alentour. Le centre-ville dispose quant à lui des immenses jardins impériaux, dont certaines parties sont ouvertes gratuitement au public ; ils jouxtent le parc Kitanomaru, lui-aussi d’une taille importante, dans lequel se trouve notamment le fameux Budokan. La Tour de Tokyo surplombe elle-aussi un parc.
    Paris peut difficilement en dire autant. Donc définir Tokyo comme un océan de béton n’est pas seulement un cliché : c’est un mensonge.

    J'aime

  2. ZGMF Balmung dit :

    Aha~
    Pas mal avec la musique ! Belle visite « post-apocalyptique ».

    Par contre, c’est vrai que je ne m’imaginais pas vraiment Tokyo verdoyant.

    J'aime

    • Gemini dit :

      Quand j’ai vu pour la première fois le parc de Shinjuku avec les immeubles derrière, cela m’a fait penser à X, les scènes du futur où les Sept Anges auraient gagné, et où la Terre aurait pu renaître sans la présence de l’homme. D’où la musique.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.