L’Adieu à Shingo Araki

Né un 1er Janvier, Shingo Araki nous quitte un 1er Décembre à l’âge de 72 ans, à peine deux mois après un ultime passage en France.

Tantôt animateur, réalisateur, directeur de l’animation, et même mangaka, Shingo Araki est surtout connu pour son travail de chara designer sur nombre d’animes cultes, parmi lesquels les adaptations des titres de Go Nagai et de Masami Kurumada, dont son trait reste aujourd’hui indissociable. Il aura contribué à de nombreuses œuvres aujourd’hui cultes, de La Légende des Héros de la Galaxie à Ulysse 31, en passant par Kyojin no Hôshi, Lady Oscar, Les Petits Malins, Le Roi Leo, Galaxy Express 999, Les Attaquantes, Cobra, et bien sûr Goldorak et Les Chevaliers du Zodiaque.
Il rejoint Osamu Dezaki parmi les grands artistes de l’animation japonaise disparus durant cette année 2011.

Cet article, publié dans Humeurs, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’Adieu à Shingo Araki

  1. Caziro dit :

    J’ai une blague à faire mais j’ose pas alors je me lance :

    J’espère qu’au fond de sa tombe Araki rit.

    Voilà, désolé.

    J'aime

Laisser un commentaire

