Chapelier Fou : le Retour de la Vengeance

Un mois et un jour depuis le déménagement et la réouverture du Chapelier Fou. L’occasion de se livrer à un premier petit bilan. Comme ça. Hop !

La voie du blogueur est un long chemin tortueux, petit scarabée. Après pfiouuuu et quelques années à bloguer, je pense avoir enfin trouvé une certaine forme d’équilibre. Il était temps !

L’envie d’écrire est là, même s’il reste hors de question de se limiter à l’animation japonaise. Un sujet qui me plait et dont je souhaite parler = un article, même si cela doit faire tâche avec ma bannière. Mais là, aucune surprise, je l’avais déjà annoncé.
Plus important, les visiteurs sont là aussi, et avec eux – parfois – des discussions via les commentaires. Ce qui, mine de rien, fait toujours plaisir. Je ne regrette pas de m’être inscrit sur Nanami et Sama, et j’avoue même que voir mes articles se faire descendre en flèche en terme de notation sur ce-dernier m’amuse énormément. Pourquoi ? Car ces notes + le nombre de « hits » pour mes publications semblent montrer que je déchaine les passions comme aucun autre contributeur de l’aggrégateur. Enfin, comme aucun autre contributeur actif. Donc je suis satisfait. Maintenant, ce qui me ferait plaisir, c’est d’avoir presque autant de lecteurs pour les articles qui ne sont pas référencés par Sama, puisque celui-ci se limite à des contenus spécifiques, ce que je peux parfaitement comprendre. Pour cela, je vous encourage à vous abonner au flux RSS ou au twitter du blog – c’est nouveau, ça vient de sortir.
Là, je vais continuer sur ma lancée, avec la suite des Top 10, probablement un bilan de fin d’années niveau animes, et plein d’autres surprises dont je n’ai moi-même encore aucune idée. Bon, il y a quelques sujets que je pense bien aborder, mais je préfère ne rien évoquer dans l’immédiat afin de rester le plus spontané possible.
Bonne lecture à tous sur le Chapelier Fou !

Cet article, publié dans Humeurs, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Chapelier Fou : le Retour de la Vengeance

  1. Mackie dit :

    Au sujet de la note : elle chute également SANS que l’article soit lu. Pazu le confirme d’ailleurs : certains dégradent la note de tel ou tel contributeur pour gagner eux-mêmes des « places » au « classement », alors qu’ils n’ont même pas cliqué sur le lien ni lu l’article !
    Au passage, ça ne sert à rien :
    1) celui qui poste régulièrement aura mathématiquement une meilleure note que celui qui poste peu ;
    2) est-il besoin d’une note pour savoir si un blog est intéressant? je n’ai pas besoin de ça pour visiter ton blog, par exemple…

    J'aime

  2. Gemini dit :

    Oh, ne t’inquiète pas : je sais pertinemment que beaucoup votent négativement sans même lire le contenu. Mais il ne faut pas le dire trop fort : ça fait parano.

    J'aime

  3. Tabris dit :

    Ce concept de note « j’aime/j’aime pas » n’apporte rien de bon à Sama malheureusement, vu le peu de crédibilité qu’il représente.

    J'aime

  4. Guilhem dit :

    Hé, hé… Ces quelques commentaires confirment ce que je pensais et qui fait que je préfère me tenir plutôt éloigné des communautés de blogueurs : les horizons varient plus que la nature humaine…

    En tous cas, je suis content de voir que tu ne t’écartes pas de la route que tu t’es fixée au lieu de céder aux sirènes du mainstream : on a les visiteurs qu’on mérite après tout, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait avoir quantité et qualité en même temps – tout dépend comment on interprète ce terme « quantité » en fin de compte : peu représente parfois beaucoup selon ce qu’on en retire.

    Tiens bon la barre, Gemini : c’est toujours un plaisir de te lire !

    J'aime

Laisser un commentaire

