Les 10 Meilleurs Animes des Années 70

Il existe une époque horrible faite de couleurs criardes et de drogues : les années 70. Les animes existaient déjà. Dans le cadre de la Saga TOP10, découvrez les meilleurs animes sortis entre 1971 et 1980.

[blip.tv http://blip.tv/play/AYKN4C0A%5D

La suite au prochain épisode !

PS : Merci à Youtube et Dailymotion pour leur soutien et leurs blocages de vidéos.

Cet article, publié dans Animes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Les 10 Meilleurs Animes des Années 70

  1. Caziro dit :

    Très intéressant, ça va me motiver à voir ce que j’ai de côté depuis un moment (Terra-e, Cutey Honey)…
    Pas de mecha à part 0079, il me semble… pas fan de super robot ?

    Impatient de voir la suite de ces tops 10.
    Il y a possibilité d’avoir des tops thématiques aussi ? Ou sur d’autres critères que l’époque ? Ça pourrait être intéressant.

    Bon, et je pallie à un manque à ce top : http://www.youtube.com/watch?v=7gHORDBZuOA

    J'aime

  2. Amrith dit :

    – « Hi No Tori 2772 » n’est pas réalisé mais écrit par Osamu Tezuka.

    – je te suggère fortement de retirer l’année 1980 du champ considéré. Parce que sa non prise en compte sera le seul argument valable légitimant l’absence de « Ashita No Joe 2 » dans ta liste le jour où l’on te fera la remarque, c’est-à-dire aujourd’hui. On peut oublier « Space Battleship Yamato » ou les séries de robots de Tadao Nagahama, eu égard à leur valeur plus culturelle que purement qualitative, mais pas l’histoire de Joe Yabuki. Ou comment une sélection a priori respectable perd son crédit en fin de vidéo.

    – il n’est pas sérieux d’inclure la série de « Mobile Suit Gundam 0079 » sur la base des films ultérieurs (1981-1982), dont chacun sait qu’ils sont cinq fois supérieurs au matériel d’origine, et ce sur tous les plans.

    – ton concept de Top 10 par tranches de dix années mêlant séries, OVAs et long-métrages est intenable à la base, et relativement déconcertant venant d’un type avec un peu de bagage et non du thaliste d’à côté. Le minimum obligatoire, l’impératif de bon sens, aurait été de faire des listes séparées pour les productions télévisées et les anime du grand écran. Ce que l’on demande à un classement, arbitraire par définition, c’est au moins l’illusion de la rigueur intellectuelle et de l’équité.

    – mon pédiatre lorsque j’avais cinq-six ans avait exactement la même voix. Flippant.

    J'aime

  3. Tetho dit :

    Bon faut soit que tu boost ta voix, soit que t’évite d’enregistrer avant d’aller au pieu, mais là on s’endort à t’écouter. On dirait le prof de traitement des eaux que j’avais en 3eme année, c’est juste soporifique au plus haut degré. Et essaye d’éviter d’improviser tes commentaires, tu répète en boucle les mêmes tics (« en Xeme position on retrouve. » (pourquoi retrouver, on a jamais croisé le titre avant dabs ta liste) « une place méritée pour Y »), voir tu te répète purement et simplement dans le commentaire d’un titre. Écris les à l’avance, ça y gagnera.
    Choisis mieux tes extraits, mettre le générique pour Cagliostro c’est juste incompréhensible quand on voit les séquences magnifiques que possède ce film.
    Je plussois Amrith pour Gundam, surtout que tu dis avoir vu que les films mais passe ton temps à dire « la série ».

    Et Miyazaki n’a pas réalisé Lupin the 3rd, il a juste réalisé certains épisodes.

    J'aime

  4. Gemini dit :

    Caziro >> Yamato, ça a quand même vieilli ^^’

    Amrith >> Le défi, c’est justement de choisir une période donnée, et un nombre de titre donné. Après, que cela mélange les formats et les genres, rien de plus normal.
    Quant à l’absence de Ashita no Joe 2, bon, je suppose que tu te doutes du pourquoi du comment. Tu peux toujours te dire que je n’ai pas trouvé le second coffret DVD quand je voulais voir la série (ce qui est vrai), ou que désormais j’attends d’avoir fini le manga pour commencer l’anime (ce qui est vrai aussi). Mais je trouve cela grisant de me dire qu’il me reste des animes à découvrir qui mériteraient une place dans ce classement ^^
    Je tiens à rappeler que ce classement lui-même est 100% subjectif, basé uniquement sur mes expériences et mes goûts (fussent-ils de chiotte).

    Tetho >> J’apprends de mes erreurs. Par contre, pour Lupin III, j’ai bien dit qu’il avait été réalisateur sur cet anime, pas qu’il l’avait réalisé en entier (j’ai déjà parlé de cette série sur ce blog en long et en large).

    J'aime

  5. Tetho dit :

    Le problème c’est que malgré l’homonymie chez nous, réalisateur d’un anime (Kantoku) et réalisateur d’épisode (Enshutsu) c’est 2 rôles très différents.

    Sinon félicitation, tu viens de retirer toute crédibilité à ton classement.

    J'aime

  6. Amrith dit :

    > Après, que le défi mélange les formats et les genres, rien de plus normal.

    Le défi aurait été plus intéressant si tu avais fait preuve de rigueur sur les dates. Parce que les films de « Mobile Suit Gundam » ne sont pas les seuls à sortir de ta fourchette 1971-1980 : « Cleopatra » date de 1970.

    Et tant qu’à faire, « Ashita No Joe 2 » étant le chef-d’oeuvre de Osamu Dezaki, fais-toi une fleur et regarde-le avant de lire le manga pour ne pas en altérer la sève.

    J'aime

  7. Gemini dit :

    Tetho >> Je n’ai jamais prétendu faire un classement crédible, seulement personnel ^^ Sinon, je n’aurais jamais mis une musique de la version française de Albator 78, tout en qualifiant le travail de Seiji Yokoyama comme largement supérieur (tu l’avais loupé celle-là) 😉

    Amrith >> Pour Cleopatra, c’est expliqué là : http://gemini.neetwork.net/2010/10/26/presentation-de-la-saga-top10/ ^^

    J'aime

  8. Tetho dit :

    >(tu l’avais loupé celle-là) 😉
    vu l’origine diverse et avariée des vidéo que tu as utilisé j’ai pris ça pour le fait que t’avais que des épisodes en fr sous la main. Mais t’aurais prétendu que les musiques fr sont supérieurs, je te serais tombé dessus à bras raccourcis.

    J'aime

  9. Amrith dit :

    > Découvrez les meilleurs animes sortis entre 1971 et 1980.

    Ton présent billet s’ouvre là-dessus.
    Que ta fourchette change selon les pages c’est périphérique.

    J'aime

  10. shinmanga dit :

    je pense parler de ce petit travail sympathique sur mon blog. Pourrais tu juste poster la liste précise des 10 sélectionnés et leurs références (année, studio etc…)? Je pense que ce serait bien pour ceux qui veulent pouvoir zapper quelques passages vidéo (je salue le travail et le temps que cela doit prendre, mais on a parfois du mal à comprendre (ou entendre) et parfois tu ne sembles pas du tout emballé par un titre que tu trouves pourtant exceptionnel…)

    J'aime

  11. Gemini dit :

    Je peux me passer de pub ^^

    J'aime

  12. shinmanga dit :

    Ha non, ce n’est pas de la pub du tout. C’est juste car je trouve ton article intéressant en tant que tel (ça ajoute une brique dans la toile d’une histoire des animes/manga que je tente petit à petit de composer peu à peu, par exemple dans où je brasse quelques animes de 1907 aux années 60 ). Enfin sauf si tu me dis que tu ne souhaites pas voir tes vidéos ailleurs auquel cas, je ferais juste un lien vers ton article

    J'aime

  13. Gemini dit :

    C’est surtout que je n’apprécie pas ta façon de présenter les choses ^^

    J'aime

  14. Ialda dit :

    Initiative sympatique qui permet de revoir quelques extraits de bonnes séries.
    Ça me donne envie de faire ma version !

    J'aime

  15. Soren dit :

    T’as réussi à me faire me lancer sur Terra e qui me faisait déjà de l’oeil. Et effectivement c’est un très bon film.

    J'aime

Laisser un commentaire

