Back in Action

Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark. Mais Hamlet va faire le ménage !

Je sais bien que le blog à rouvert voilà de cela quelques semaines, mais « quelques semaines » est aussi le temps qu’il m’aura fallu pour nettoyer un petit peu tout le foutoir accumulé après plusieurs déménagements. Donc, normalement, les liens ont été réparés, les images – même si j’avoue m’être souvent contenté du minimum syndical – remises en ligne, et tout ce joyeux petit bazar peut se remettre à fonctionner comme si de rien n’était.

J’ai une de ces patates, moi ! Même si cela ne signifie pas que, comme au bon vieux temps, je vais me remettre à parler de toutes les séries qui pourraient me passer sous les yeux. Cela a fonctionné pendant des années, mais à la fin, je commençais à en avoir marre, et à écrire du vent par manque d’inspiration (je suis le premier à le reconnaître). Par conséquent, je ne parlerais que des titres sur lesquels j’estimerai avoir un truc à dire (ou parce que j’en ai envie sur le moment) ; ce qui, inutile de le préciser, risque de peser légèrement sur mon rythme de publication (même si j’ai quelques projets en préparation).
Néanmoins, soyez assuré que je continuerai à écrire : ces réparations ont pour moi été l’occasion de relire quelques-uns de mes anciens articles, et ils m’ont donné envie de me remettre au travail. Mine de rien, j’aime écrire.

Justement, en parlant de vieux articles, je profite de cette annonce pour répertorier ici une sélection de billets, qui – je l’espère – intéresseront les nouveaux venus . Et les anciens, qui n’auraient pas forcément eu l’occasion de les parcourir.
Bonne lecture à tous !

Animation Japonaise :
¤ Abashiri Ikka
¤ Adieu, Galaxy Express 999
¤ Angel Beats
¤ Big O
¤ Cleopatra, Queen of Sex
¤ Détective Conan VS Lupin III
¤ L’Ecole des Champions
¤ Gasaraki
¤ Ghost in the Shell Stand Alone Complex
¤ Giant Robo : Chikyū ga Seishisuru Hi
¤ Jeanne et Serge
¤ K-On!
¤ La Légende des Héros de la Galaxie
¤ Lupin III
¤ La Mélodie du Ciel
¤ Mobile Suit Gundam
¤ Mobile Suit Gundam 0079
¤ Mobile Suit Gundam 0080 : War in the Pocket
¤ Mobile Suit Zeta Gundam
¤ Nijuu Menso no Musume
¤ Oban Star Racers
¤ L’Odyssée de Kino
¤ Overman King Gainer
¤ Princess Tutu
¤ Rebuild of Evangelion 2.0 – You can [not] advance
¤ La Romance des Trois Royaumes
¤ Ryuseiki Gakusaver
¤ Saint Seiya : Les Guerriers d’Abel
¤ Shin Kaitei Gunkan
¤ Space Runaway Ideon
¤ The Super Dimensional Cavalry Southern Cross
¤ Tetsujin n°28
¤ Uchû Senkan Yamato
¤ Uchû Senshi Baldios

Autres :
¤ Comment survivre en cas d’attaque de zombies
¤ Fansub : à qui profite le crime ?
¤ Les Guardians : interview de Ruddy Pomarede
¤ La Ligue des Justiciers
¤ Les Mystères de Tintin
¤ Si Evangelion était passé dans le Club Dorothée
¤ Les vieux animes : un nouvel Eldorado ?

Cinéma :
¤ Cinéma Asiatique
¤ Le Cinéma Français dans les Manga et l’Animation Japonaise

Comics :
¤ Podcast n°1
¤ Podcast n°2

Culture Générale :
¤ Les Cartoons Bannis
¤ Les Chara-designers
¤ Dai Sato
¤ Hommage à Albert Barillé
¤ Lady Oscar et réalité historique
¤ La Légende d’Arthur
¤ La Littérature Française dans l’Animation Japonaise
¤ Nippon Animation
¤ Le Post-Modernisme
¤ Pourquoi les Japonais ne supportent-ils pas l’alcool ?
¤ Shoji Kawamori
¤ Takamura Mukuo
¤ TMS

Manga :
¤ Astro Boy
¤ Cutie Honey
¤ Cat’s Eye
¤ Fudanshism
¤ Fushigi na Melmo
¤ Kuroshitsuji
¤ Lost World
¤ Maison Ikkoku
¤ Mirai Nikki
¤ Next World
¤ Le Pavillon des Hommes
¤ Saint Seiya G
¤ TG Manga

Cet article, publié dans Humeurs, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

