En lisant dernièrement cet article de Caziro, je me suis souvenu que, moi-aussi, il m’arrivait de choisir de voir un anime en me basant sur son seul générique. Pour le meilleur et pour le pire. D’un autre côté, les génériques sont aussi là pour nous attirer, ce qui explique probablement que les éditeurs en incluent dans leurs DVD, un peu comme des bande-annonces de film.
Petit tour d’horizon de génériques qui donnent envie de voir les séries. Enfin, en tout cas, qui me donne envie ou m’ont donné envie ; en somme du très personnel. Évidemment, la qualité du générique n’implique pas celle de la série…
Sumomomo Momomo
Oh! Edo Rocket
Sol Bianca
Air Master
Kodomo no Omocha
GALS!
Bokurano
Grappler Baki
Magic Knight Rayearth
Aoi Hana
Utena, la Fillette Révolutionnaire
C’est vrai que bien souvent, les génériques (opening, la plupart du temps) donnent envie de voir la série. Mais en même temps, ils sont comme une vitrine pour les séries, donc ce n’est pas spécialement étonnant.
J’aime bien ta sélection aussi, je me sens moins seul pour Rayearth, par exemple et la plupart m’ont donné envie de voir les séries, mais pas tous… Je pense à celui d’Utena qui a plutôt tendance à me repousser. Et ce n’est pas cet opening qui m’a marqué dans ce que j’ai vu de Kodocha (c’est à dire pas grand chose pour l’instant, mais je vais bientôt corriger ça), mais plutôt le premier.
J’aimeJ’aime