Des génériques qui donnent envie

En lisant dernièrement cet article de Caziro, je me suis souvenu que, moi-aussi, il m’arrivait de choisir de voir un anime en me basant sur son seul générique. Pour le meilleur et pour le pire. D’un autre côté, les génériques sont aussi là pour nous attirer, ce qui explique probablement que les éditeurs en incluent dans leurs DVD, un peu comme des bande-annonces de film.
Petit tour d’horizon de génériques qui donnent envie de voir les séries. Enfin, en tout cas, qui me donne envie ou m’ont donné envie ; en somme du très personnel. Évidemment, la qualité du générique n’implique pas celle de la série…

Sumomomo Momomo

Oh! Edo Rocket

Sol Bianca

Air Master

Kodomo no Omocha

GALS!

Bokurano

Grappler Baki

Magic Knight Rayearth

Aoi Hana

Utena, la Fillette Révolutionnaire

Cet article, publié dans Animes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des génériques qui donnent envie

  1. Caziro dit :

    C’est vrai que bien souvent, les génériques (opening, la plupart du temps) donnent envie de voir la série. Mais en même temps, ils sont comme une vitrine pour les séries, donc ce n’est pas spécialement étonnant.
    J’aime bien ta sélection aussi, je me sens moins seul pour Rayearth, par exemple et la plupart m’ont donné envie de voir les séries, mais pas tous… Je pense à celui d’Utena qui a plutôt tendance à me repousser. Et ce n’est pas cet opening qui m’a marqué dans ce que j’ai vu de Kodocha (c’est à dire pas grand chose pour l’instant, mais je vais bientôt corriger ça), mais plutôt le premier.

    J'aime

Laisser un commentaire

