La Dernière Séance (2)

Deuxième numéro, avec un film injustement oublié. Pour ceux qui l’ignorent, dans les années 60, Batman a eu droit à une série télévisée, avec Adam West et Burt Ward dans les rôles titres. Loin du côté sombre aujourd’hui associée au Chevalier Noir, il s’agissait d’une série résolument ancrée dans les années 60, à vocation comique et ne se prenant pas un seul instant au sérieux. Un petit délire dans lequel Batman ne sortait jamais sans son Bat-spray anti-requins, juste au cas où.
Un film, sorti en 1966, représente le summum de cet univers déjanté et coloré. Dans celui-ci, notre héros se retrouve confronté à non pas un mais quatre super-criminels, unis pour conquérir le monde. Plans foireux, dialogues alambiqués, cabotinage extrêmes des méchants, sérieux étonnant des deux acteurs principaux : ce Batman est un concentré de plaisir kitsch parfaitement irrésistible.

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Dernière Séance (2)

  1. vomos33 dit :

    C’est vrai, on n’est forcément pété de rire en regardant ce film. La séquence du requin (qui fait pipi en sortant de l’eau je tiens à le préciser) est tellement comique, que je suis en train d’en faire une parodie qui sera prochainement en ligne sur mon site.Je croise les doigts pour que ma version soit à la hauteur…du ridicule. En attendant, vous pouvez découvrir mes parodies sur :
    Vommos33 sur youtube ou zerbino sur Dailymotion.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s