Comic-Con 2010 : Japan Expo is not enough !

Comme les années précédentes, le festival Comic-Con revient, toujours en parallèle de la Japan Expo au Parc des Expositions de Villepinte.

Centré sur l’univers du comics et des séries TV américaines, le Comic-Con se fait discret au milieu de toutes les activités liées à l’animation japonaise et aux manga, mais cela ne l’empêche pas de se faire remarquer, notamment par une brochette d’invités toujours plus impressionnantes. Après nous avoir gratifié de Warren Ellis (Transmetropolitan) ou encore Dave Gibbons (Excalibur), cette année encore, les organisateurs nous proposent quelques invités qui devraient faire la joie des connaisseurs.

Dans la catégorie « auteur de comics », nous retrouvons Geoff Johns (scénariste de Infinite Crisis), David Lloyd (dessinateur de V for Vendetta), Jeff Loeb (scénariste de Ultimates), Frank Quitely (dessinateur de X-Men), Leinil Francis Yu (dessinateur de Secret Invasion), et Mark Brooks (dessinateur de Ultimate Spider-Man), que des auteurs dont j’ai déjà pu apprécier le travail. En bon amateur de V for Vendetta, c’est évidemment David Lloyd qui m’intéresse le plus, mais malgré le fait que je n’indique qu’un titre pour chacun de ces auteurs, ce ne sont pas des débutants.

Le public pourra aussi rencontrer l’équipe de la série de super-héros à la française Hero Corp, menée par Simon Astier.
Mais l’attraction principale reste probablement la présence sur place des principaux acteurs de la série culte Highlander, à savoir Adrian Paul (Duncan McLeod), Elizabeth Gracen (Amanda), Jim Byrnes (Joe Dawson), et surtout l’excellent Peter Wingfield (Methos). Une partie de la convention sera entièrement dédiée à Highlander. Cette année, le Comic-Con récupère tout le Hall 6, alors autant en profiter !

Cet article, publié dans Humeurs, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.