Si Evangelion était passé dans le Club Do…

Donnez moi un « si », et je referai le monde. Neon Genesis Evangelion, la série culte, a été diffusée pour la première fois au Japon en 1995. A l’époque, le Club Dorothée existait encore ; elle aurait pu passer dans cette émission.
Voilà ce que cela aurait pu donner.

*Un beau jour de 1996, au siège du groupe AB*
– Bon, les cocos, je vous ai réuni pour parler de la prochaine série du club Do : Evangelion. C’est un gros succès au Japon, ça devrait cartonner. J’ai demandé à François et Sophie de regarder, ils vont nous en parler.
– Ben… On n’a pas tout compris…
– En même temps, c’était en japonais. D’habitude, ces trucs-là, on les regarde en Italien.
– Oui, mais il n’y a pas de version italienne. On fait avec ce qu’on a.
– Et de ce que vous avez compris, ça donne quoi ?
– Il y a des gros robots et des monstres, donc ça va.
– Ouais, ça devrait marcher, c’est sûr. Par contre, les deux derniers épisodes…
– Quoi, les deux derniers épisodes ?
– Personnellement, j’ai encore moins compris que les trucs d’avant. C’est bizarre, ça n’a rien à voir avec le reste : il n’y a plus de combat, on dirait qu’ils passent leur temps à discuter. En fait, il n’y a pas de fin…
– Mouais, c’est un problème. Bon, qu’il n’y ait pas de fin, encore, ça ne me dérange pas ; c’est pas comme si les gamins allaient s’en rendre compte. Au pire, on dira que les Japonais préparent une suite, et ils le croiront. Par contre, si je suis obligé de sucrer deux épisodes car ils sont nuls, ça m’énerve : on a payé pour 26 épisodes. Quoi qu’il en soit, j’ai organisé cette réunion surtout pour qu’on décide des changements à apporter à la série. Les noms, ils sont comment ?
– Bof, comme d’habitude : c’est n’importe quoi. C’est à peine si j’ai compris celui du héros. Chine J, je crois.
– Ouais, ça ne va pas. On s’adresse à des gamins, ils ne vont rien piger aux noms. Je pense qu’on peut déjà discuter ensemble des personnages principaux, pour le reste on laissera faire le traducteur. Des suggestions ?
– Je propose Marcelin, comme mon petit cousin.
– Ah non, Roland ! Déjà que tous les noms dans Ranma viennent de ta famille, ça suffit. Et Marcelin, ça fait moche.
– Que dites-vous de Claude ? Ou de Jean-Luc ?
– Thibault, tu es un bon fayot, tu iras loin dans ce métier. Mais je préfère Théodule, comme mon fils. Aucune objection ?
– Aucune.
– Parfait. Il nous faut quoi maintenant comme autres prénoms.
– Il y a 3 filles autour du héros.
– Je propose Annabelle, Amandine, et Adeline.
– Bon, Roland, tu sors ! D’autres propositions ?
– ….
– Ok, c’est encore à moi de tout faire. Nous disons donc Cunégonde, Sidonie, et Ségolène. Comme mes filles.
– Très bonne idée, patron. C’est magnifique.
– Merci Thibault. Bon, passons maintenant au titre de la série. Neon Genesis Evangelion, ce n’est pas possible : trop long, trop compliqué. Et puis une référence à la Bible alors qu’il y a des robots, c’est un coup à encore avoir Familles de France sur le dos. Déjà que j’ai déjà des types en train d’enlever les passages trop violents de la série. Là encore, des suggestions ?
– Je pense que nous pouvons faire un titre avec le nom du héros dedans. Les enfants aiment bien.
– Ok, donc un nom avec Théodule. Ils font quoi, exactement, dans la série ?
– Ben, ça se passe dans le futur, et ils doivent piloter pour sauver le monde.
– Parfait, j’ai trouvé : ce sera « Théodule, Héros du Futur ». Bon, je trouve que nous avons bien avancé en un quart d’heure. Reste un dernier détail à régler : le générique.
– On garde Bernard Minet ?
– Ah non, il y en a marre. Toujours Bernard Minet, ça devient lassant. On a cinq Musclés, on devrait pouvoir en utiliser un autre. J’aime bien Moustaches, il fait des bruits rigolos.
– Eric ?
– Ouais, ça doit être ça. Et pour les paroles, on fait comme d’habitude.

*Quelques semaines plus tard*

Théodule, héros du futur
Avec tes amis, part à l’aventure
Car tu as dans coeur
La puissance des vainqueurs
Yodliodlioooooo
Yodliodliouuuuu
Yodliodlioooooo
Yodliodliouuuuu
Théodule, héros du futur
Avec toi, la victoire est sûre
Car tu es le meilleur
Et le champion dans nos coeurs

Paroles de Jean-François Porry

Cet article, publié dans Humeurs, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Si Evangelion était passé dans le Club Do…

  1. Windspirit dit :

    Ton article m’a sodomisé jusqu’au recoins les plus mystérieux de mon cul, j’en saigne, bordel, j’en saigne.

    Ça fait mal, putain, mal.

    J'aime

  2. WilloW dit :

    J’aurais gardé Bernard Minet.. Mon idole de tjs..

    J'aime

  3. Jisatsu dit :

    Si Windspirit a deja fait la metaphore de la sodomie. C’est plu drole. Mais quand meme, ca fait mal au cul. M’enfin, on dit ca, mais Ken s’en est bien sorti en fin de compte.

    J'aime

  4. Yggdrasill dit :

    Ah putain, J’AI RI. N’empêche que ça aurait été fun comme version.

    J'aime

  5. Exelen dit :

    Ça aurait été drôle, surtout avec des épisodes qui auraient duré 15 minutes à cause de la censure. 😉

    J'aime

  6. Jack dit :

    J’ai ri. Le passage avec Roland qui a donné les noms de tous les membres de sa famille est énorme quand même ! Par contre le générique sux bien plus que ceux de Bernard Minet à l’époque :p

    J'aime

  7. Trit' dit :

    C’est trop loin pour que je puisse dire si ça aurait bien été comme ça, mais si les choses se passaient vraiment ainsi chez AB, ça permet d’expliquer bien des choses… XD (rire jaune, si j’ose dire)

    Heureusement, cette époque (du massacre d’animes) est maintenant révolue, excepté quelques séries du genre « Hamtaro » ou « DoReMi », qui résistent encore…

    Et t’as oublié de mentionner un passage où ils devront choisir des images des épisodes pour le générique (vu qu’on ne garde rien des originaux et que l’ED est supprimé) !

    J'aime

  8. Deuz dit :

    Juste énorme ! Tellement vrai et tellement drôle ! Bravo !

    J'aime

  9. Ialda dit :

    J’aurais bien vu Michel Vigné faire sa voix de Némo pour Gendo. Je sais pas pourquoi, le côté taciturne peut-être.

    Maintenant, le gros oeuvre : quel perso faire jouer à Maurice Sarfati ? Fuyutsuki, Kaji ? Kaoru ?

    J'aime

  10. Hero7 dit :

    MDR
    je suis pas fan d’eva mais respect tout de même

    ;ca donne envie de revoir ces quelque japanime retravaillé pour l’occident…

    J'aime

  11. Maxobiwan dit :

    Purée, c’est énorme ! XD J’oublierais presque que j’adorais le club Dorothée

    J'aime

  12. Grimm dit :

    On est passé à ça du suicide collectif anticipé.

    J'aime

  13. gemini dit :

    Evangelion avec Michel Vigne ou Eric Legrand, je signe de suite !

    J'aime

  14. Alioth dit :

    La VF d’Evangelion était censuré. Par exemple Asuka n’avait pas ses règles mais juste mal à la tête.

    Bon c’est pas de la censure niveau Ken le survivant.

    J’ai bien ris avec Théodule, héros du futur.

    J'aime

  15. Amana dit :

    Il y a des « si » qu’il ne faudrait jamais explorer…

    C’était EPIC, et traumatisant à la fois.
    J’adore. XD
    Sérieux, Eva dans le Club DO, ça aurait changé le monde… *frémit*

    J'aime

  16. Lu-sama dit :

    Peut-être qu’avec leur version on aurait eu l’impression de comprendre la fin…

    C’était génial, j’ai bien ris en tout cas. 😀

    J'aime

  17. ChaosLink dit :

    Putain, j’ai rit! Vraiment énorme, et terrifiant si sa aurait vraiment eu lieu oO
    Le monde otake français en aurait été bouleversé!

    J'aime

  18. Hmmm … dans le générique ils manque le couplet avec la rime en « al », par exemple :
    « Combat Glacial … contre le mal … pour un idéal! »
    Et aussi le vers à la « défendre la paix et l’amitié! », parce que bon … faut bien que les dessins animés servent à inculquer les bonnes valeurs 😛

    Ahh … et il ne faut pas oublier une petite phase de re-montage et post-production pour faire passer la série par une coproduction franco-nippone devant le CSA et rentrer dans les quotas 😛

    Et pour le nom du robot ? Vu que c’est dans le futur : futurman ? Et pour les robots de Sidonie et Yvonne ? futurgirl ? futurfille ? force-bleu ? force-rouge ?

    Comme quoi, des fois on peut dire « c’était pas mieux avant » 😀

    J'aime

  19. Une bd de 100 pages très sympa parlant des censures sauvages de 4kids que même AB oserait pas faire (là, ça concerne la version animé de One Piece).
    http://thatguywiththeglasses.com/blog/10389

    J'aime

  20. Ingbjorg dit :

    Bordel dedioux cet article poutre sa race !
    Et c’est diablement réaliste, muhaha.

    J'aime

Laisser un commentaire

