QUIZZZ (1) ! Les 4 Quizz Palpitants !!

Un petit jeu ?
Je vous ai préparé 4 questionnaires de 10 questions chacun. Vous choisissez celui ou ceux auxquels vous souhaitez répondre, et c’est parti. Chaque questionnaire possède en plus une question spéciale qui vaut 2 points, ce qui vous donne un total sur 12.
Prenez un papier et un crayon pour écrire vos propositions ; les réponses se trouvent en bas de la page (on ne triche pas). Bonne chance !
Les 4 questionnaires sont : « Dans l’Univers du Shôjo Manga », « Le Coin des Méchaphiles », « L’Europe dans l’Animation Japonaise et les Manga », et « Classiques des années 80 ».

Dans l’Univers du Shôjo Manga
1 = Comment s’appelle le tout premier magazine japonais de BD destiné aux jeunes filles ?
2 = Quel manga de Osamu Tezuka est considéré comme le pionnier du shôjo moderne ?
3 = Quel manga débuté dans les années 70 et toujours en cours raconte le parcours d’une fille rêvant de devenir actrice ?
4 = Dans Ludwig Revolution de Kaori Yuki, quelle est l’orientation sexuelle du personnage principal ?
5 = Comment s’appelle l’héroïne du manga Ima-Doki de Yuu Watase ?
6 = Quel manga suit les péripéties de la reine auto-proclamée de Shibuya ?
7 = Dans Sailor Moon, où les héroïnes ont-elles aménagé leur base secrète ?
8 = Quel est le seul manga sorti en France à avoir été entièrement imprimé sur du papier jaune ?
9 = Qui a écrit Mint na Bokura et Random Walk ?
10 = Selon Aya Kanno, comment s’appelle les hommes qui ont des loisirs traditionnellement féminins ?
Spéciale = Dans Versailles no Bara (Lady Oscar), pourquoi Oscar porte-t-elle un vêtement de l’époque napoléonienne ?

Le Coin des Méchaphiles
1 = Comment est piloté Tetsujin n°28 ?
2 = Quel robot de Go Nagai est basé sur le magnétisme ?
3 = Quel est le premier anime de Gundam à s’inscrire hors de l’Universal Century ?
4 = Quels animes constituent la Trilogie Romantique de Tadao Nagahama ?
5 = Quels sont les 3 animes utilisés par Harmony Gold pour créer Robotech ?
6 = Dans quel anime de Yoshiyuki Tomino un groupe d’humains tente d’échapper aux armées de Buff Clan ?
7 = Quel Ange utilise une attaque mentale contre Asuka dans Neon Genesis Evangelion ?
8 = Dans RahXephon, quel nom portent les méchas des Mulians ?
9 = Qui sont les 3 pilotes de la première série Getter Robo ?
10 = Qui signe le mecha design de la série Ulysse 31 ?
Spéciale = Quelle est l’origine du mot « robot » ?

L’Europe dans l’Animation Japonaise et les Manga
1 = Comment s’appelle l’héroïne française de Noir ?
2 = Dans 20th Century Boys, dans quel pays d’Europe vit un membre de la Bande à Kenji ?
3 = Quel manga de Osamu Tezuka est consacré à un compositeur européen ?
4 = A quel endroit se déroulent les matchs des OAV de Captain Tsubasa ?
5 = Quel manga de Junko Kawakami dépeint les aventures d’une famille japonaise installée à Paris ?
6 = Dans quel anime de Gundam les personnages passent par la Corse et par Marseille ?
7 = Quel magical girl parcoure l’Europe à la recherche d’une fleur ?
8 = Quel célèbre artiste européen croise Edward Elric dans Les Conquérants de Shambala ?
9 = Meitantei Holmes est une co-production entre le Japon et quel autre pays ?
10 = Dans quel anime du studio Gainax un des personnages utilise fréquemment des mots français ?
Spéciale = Qui chante le générique français de Little El Cid no Bôken (Rody le Petit Cid) ?

Classiques des années 80
1 = Dans quelle série Ataru doit-il épouser une extra-terrestre ?
2 = Au total, combien de Chevaliers de Bronze apparaissent dans le manga de Saint Seiya ?
3 = Sous quel titre est diffusé en France la seconde adaptation de Himitsu no Akko-chan ?
4 = Qui réalise Space Adventure Cobra en 1982 aux côtés de Yoshio Takeuchi ?
5 = Dans quelle série un adolescent réalise-t-il son rêve de devenir un super-héros grâce à un livre magique ?
6 = Que faut-il inscrire sur le tableau des messages pour appeler City Hunter ?
7 = Quel anime est le seul diffusé en France à présenter un robot piloté par 5 personnes ?
8 = Avec Alexandre Dumas, qui est crédité comme auteur de Anime Sanjushi (Sous le Signe des Mousquetaires) ?
9 = Quelle série de Leiji Matsumoto se déroule sur Terre en 1999 ?
10 = Comment s’appellent les 8 concurrents du premier tournoi d’arts martiaux de Dragon Ball ?
Spéciale = Dans quelle série la jeune Eto Range prend-elle l’apparence de tout ce qu’elle mord ?

Ça c’est bien passé ? Les réponses se trouvent juste en dessous.

Dans l’Univers du Shôjo Manga
1 = Shôjo Kai, lancé en 1902. Mais traditionnellement, il est plutôt question de Shôjo Club, qui date de 1923
2 = Princesse Saphir
3 = Glass no Kamen (Laura ou la Passion du Théâtre)
4 = Hétérosexuel nécrophile
5 = Tompopo
6 = Gals!
7 = Dans le sous-sol d’une salle d’arcade : le Crown
8 = Banana Fish
9 = Wataru Yoshizumi
10 = Des « Otomen »
Spéciale = Riyoko Ikeda n’avait pas pu recevoir à temps la documentation pour créer des costumes conformes à la véracité historique, et avait dû se contenter pour Oscar d’une tenue napoléonienne car elle avait les informations dessus.

Le Coin des Méchaphiles
1 = Il est télécommandé
2 = Kôtetsu Jeeg
3 = Mobile Fighter G Gundam
4 = Combattler V, Voltes V, et Tosho Daimos
5 = Space Dimension Fortress Macross, Super Dimension Cavalry Southern Cross, et Genesis Climber Mospeada
6 = Space Runaway Ideon
7 = Arael
8 = Les Dolems
9 = Ryoma, Hayato, et Musashi
10 = Shoji Kawamori
Spéciale = Ce mot a été créé par Karel Čapek pour sa pièce Rossum’s Universal Robots, et dérive d’un terme tchèque signifiant « travailler manuellement ».

L’Europe dans l’Animation Japonaise et les Manga
1 = Mireille Bouquet
2 = L’Allemagne
3 = Ludwig B.
4 = A Paris, plus exactement au Parc des Princes
5 = It’s Your World
6 = Mobile Suit Gundam Wing
7 = Lun Lun / Lydie, de la série Hana no Ko Lun Lun (Le Tour du Monde de Lydie)
8 = Le réalisateur allemand Fritz Lang
9 = L’Italie
10 = Abenobashi Magical Street
Spéciale = Thierry le Luron

Classiques des années 80
1 = Urusei Yatsura (Lamu)
2 = 11 : Pégase, Dragon, Cygne, Andromède, Phénix, Licorne, Petit Lion, Ours, Loup, Hydre, et Caméléon
3 = Caroline
4 = Osamu Dezaki
5 = Wingman
6 = XYZ
7 = Makyô Densetsu Acrobunch (L’Empire des 5)
8 = Monkey Punch
9 = Sennen Jô (La Reine du Fond du Temps)
10 = Sangoku, Krilin, Yamcha, Jacky Chun (Tortue Géniale), Nam, Lenfan, Dragon Volant, et Bactérie
Spéciale = Tokimeki Tonight

Alors, cela vous donne quel résultat ?

Cet article, publié dans Culture G, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour QUIZZZ (1) ! Les 4 Quizz Palpitants !!

  1. Faust dit :

    Yeah ! J’ai 1 bonne réponse…sur les 4 quizz hein…

    Trop dur pour moi -_-

    J'aime

  2. mt-i dit :

    > Les 4 questionnaires sont : « Dans l’Univers du Shôjo Manga », « Le Coin des Méchaphiles », « L’Europe dans l’Animation Japonaise et les Manga », et « Classiques des années 80 ».

    Et après tu viens te plaindre sur IRC que ça n’intéresse personne? O_o;

    J'aime

  3. gemini dit :

    J’aurais plus de succès avec loli et harem, je suppose ^^’

    J'aime

  4. Natth dit :

    Et là on voit tout de suite le privilège de l’âge 😀 (enfin un peu) :
    – 5 pour le Shôjo (j’ai la moyenneuh o/ )
    – 0 pour les Mechas
    – 3,5-4 (j’avais oublié de noter le nom du famille du 1, mais je le connaissais hein) plus la question spéciale pour l’Europe
    – 2-2,5 pour les Classiques (je pourrai chanter le générique du 5, mais impossible de me rappeler son nom en entier)
    Je précise que je n’ai trouvé que le nom français pour certains.

    J'aime

  5. Ialda dit :

    > J’aurais plus de succès avec loli et harem, je suppose ^^’

    Avec le loli et le harem je sais pas, mais un petit formulaire je dirais pas non, j’ai la flemme de noter mes réponses ^^

    J'aime

  6. 2xS dit :

    Alors pour moi :

    Shojo : 7/10
    Mécha : 1/10 (avec Shoji Kawamori XD)
    Europe : 4/10
    Années 80 : 0/10 (Total respect)

    J'aime

  7. mt-i dit :

    > J’aurais plus de succès avec loli et harem, je suppose ^^’

    Sauf que si tu fais un quiz loli, ça parlera de Manga burikko, de Mahou no rouge lipstick ou de Takaya Yoshiki à l’époque où il publiait sous le nom Chimimori.

    J'aime

  8. Ialda dit :

    Ce qui serait une excellente idée, on manque d’un bon gros article de référence sur le lolicon des 80s.

    J'aime

  9. bakachu dit :

    Et c’est parti:

    Shojo : 2/10 (merci sailor moon et aya kanno)

    Mécha : 8/10 (pas merci à ulysse 31 et Tadao Nagahama )

    Europe : 8/10 (méchante magical girl et pas beau Junko Kawakami)

    et enfin
    Années 80 : 6/10 (snif il me manquait un chevalier de bronze)

    J'aime

  10. bakachu dit :

    ah j’oubliais la 1ère réponse est évidemment Julien Lepers

    J'aime

  11. Hmmm … Il n’est pas si simple que ça ton truc. Plein de noms à retenir …

    Shoujo-qui-tâche : 4/10
    Meccha-piou-piou : 7/10
    Europe : 5/10
    Années 80 : 4/10

    😦 … je manque d’entrainement …

    J’aurais eu plus sur les mecchas, mais quand j’ai vu « robot + magnétisme » j’ai écrit Magne Robo Ga-Keen … qui n’est pas de Go Nagai 😛 …
    Mais bon, j’ai un doute sur Kotetsu Jeeg, ses pouvoirs ne sont pas particulièrement « Magnetiques », il tire ses pouvoirs de la cloche machin-truc-mystique-que-j’y-comprends-rien …

    Bref … 🙂

    J'aime

  12. tompopo dit :

    Juste un détail : l’héroïne d’Imadoki ne s’appelle pas Tompopo mais Tampopo 🙂

    J'aime

  13. gemini dit :

    Ben voilà, ton pseudo m’a perturbé 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

