Noyeux Joël

Pour faire comme tout le monde, j’écrie un billet pour Noël.


Noël, ce n’est pas seulement la retranscription dans la religion chrétienne d’une fête païenne – de toute façon, plus personne ne célèbre Noël pour la religion -, désormais symbolisée par un gros bonhomme barbue habillée aux couleurs d’une marque de soda.
Non, Noël, c’est bien plus que ça : c’est l’occasion de revoir le grand-père pétomane (le grand animateur des repas familiaux) et l’oncle alcoolique, de discuter avec les autres membres de sa famille en essayant de ne pas s’enguirlander en leur disant ce que nous pensons d’eux, d’espérer recevoir des cadeaux intéressants et de se retrouver avec un objet pseudo “art déco” qui finira sur ebay le lendemain, et de terminer la journée avec une crise de foie monumentale.

Sinon, j’espère que Akiba, le grand Père Noël des Otaku, vous aura gâté cette année. Pour moi, il ne passe plus depuis que des intermédiaires entre lui et moi ont décrété qu’ils ne supportaient plus les manga et les animes… J’ai dû ma rabattre sur un de ses confrères, le Père Noël des Geek.
Par contre, Akiba passe toujours pour ma sœur, la rascale ; cette année encore, elle a fait le plein de gunpla, de jpop, et de dvd de drama taïwanais (les frais de port sont inclus dans le cadeau).
Pas grave : cette nuit, France 3 m’a fait un magnifique cadeau en diffusant les 11 premiers épisodes d’Albator 78, et c’est du bonheur.

Ce billet aura été plus long que prévu, puisque à la base, je devais me contenter de vous souhaiter un JOYEUX NOËL !

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.